S.C.D.O

CHAMPIONNAT

2ÈME DIVISION DISTRICT - POULE B

Samedi 2 avril 2016 - 20:00

 
Arbitre centre : BAILO FRANCOIS
 
Résultat : SCDO  2     3  /  2    FC Castelmoron 2   (Mi-temps : 0-0)

Équipe SCDO : Pouzet, Urvoy, Baldo, Garcia P, Boyer J, Blanconnier , Roger (cap), Varnier, Garcia M, Lemaire, Dabertran, Mendes, Nouailles M

Buteurs SCDO : Garcia M (65ème, 80ème), Mendes (70ème sp)

Le duel de ce soir oppose les deux dernières équipes de la poule. La réserve de Castelmoron se présente sur le terrain de Dausse avec seulement 9 joueurs.
Cette supériorité numérique permet aux daussois de prendre dès le début du match le jeu en main en faisant circuler la balle de droite à gauche sans être gêner par des visiteurs forcément regrouper en défense. Les locaux passent beaucoup sur les côtés et se procurent énormément de centre mais la précision n'y est pas et les visiteurs peuvent se dégager sans problème. La réserve daussoise monopolise le ballon mais cette domination est trop stérile et ils n'arrivent pas à trouver la solution qui permettrait de débloquer le score.  Les deux seules occasions franches de la première période sont à mettre à l'actif de Garcia M qui reprend de la tête un centre venu de la droite mais voit le ballon passé de peu à côté du cadre, puis Dabertran qui reprend un ballon dans les six mètres mais sa frappe n'est pas assez appuyée pour surprendre le portier adverse. Les deux équipes rentrent aux vestiaires avec un certain goût d'inachevé pour les daussois qui auraient dû déjà faire le Break.

En seconde période, la possession de balle reste toujours daussoise mais les visiteurs sont très combatifs et arrivent à récupérer certain ballon sur des erreurs daussoise qui leur permettent de jouer en contre. À l'heure de jeu, sur un corner de Castelmoron mal dégagé par la défense locale, les visiteurs ouvrent le score contre le cours du jeu mais qui récompense leurs efforts et leurs vaillance. C'est malheureux qu'il faille attendre l'ouverture du score adverse pour voir les daussois réagir et égaliser quelques minutes après par Garcia M qui frappe un coup franc aux 30m excentré à gauche qui est dévié par le mur pour tromper le gardien. Cinq minutes après, Mendes rentré quelques minutes avant transforme un penalty suite à une faute dans la surface. Les visiteurs ne baissent pas les bras et continuent de défendre corps et âmes en jouant les contres à fond pour essayer de surprendre les locaux. Dix minutes avant la fin, sur un bon mouvement dans l'axe, Mendes lance Garcia M en profondeur qui se joue de la défense, frappe aux buts mais le gardien la repousse sur lui qui l'a reprend de la tête pour la mettre aux fonds des filets et libérer son équipe d'une égalisation. Peu de temps avant la fin du match, Castelmoron qui s'est battu jusqu'au bout et y a cru réduira le score et fera douter les daussois jusqu'au bout. Les locaux ont vraiment eu du mal à se défaire de son adversaire d'un jour malgré une supériorité numérique certaine, une grosse domination mais trop stérile.
 

1ÉRE DIVISION DISTRICT - POULE 0

Dimanche 3 avril 2016 - 15:30

 
Arbitre centre : OURDAS PASCAL
Arbitre assistant 1 : ESTEVES JOAO
Arbitre assistant 2 : CACERES ANTOINE
 

CHAMPIONNAT

2ÈME DIVISION DISTRICT - POULE B

Samedi 26 mars 2016 - 20:00

 
Arbitre centre : ROUSSILLE MICHAEL
Délégué principal : AUGEY HENRI
 
Résultat : SCDO 2       0 / 2       FC Cancon (Mi-temps : 0-0)

Equipe SCDO : Pouzet, Urvoy (cap), Roger, Boyer J, Branchet, Blanconnier, Nouailles F, Varnier, Boyer A, Lemaire, Ruiz V, Mendes, Garcia P, Cavaillé Bernard

Encore et encore.......

Les daussois ont vraiment besoin de récupérer des points pour espérer se maintenir et ce match à domicile en ai l'occasion face à une équipe placée juste devant au classement.
Les verts et noirs débutent le match avec le vent dans le dos, les deux équipes sont bien en place et aucune des deux équipes ne prend le dessus sur l'autre tant au niveau physique que sur la possession de balle. Les locaux ont du mal à trouver leurs attaquants et leur ballon aérien est vite contré par une défense visiteuse avec des gabarits très imposant dans le domaine aérien. Il n'y aura aucune action à noter de part et d'autre dans cette première période.

Au retour des vestiaires, les daussois sont moins en place et subissent un peu plus le jeu de Cancon. Les visiteurs monopolisent un peu plus le ballon au fil de la rencontre et les locaux baissent d'intensité physique. Du côté de la réserve daussoise, il n'y a aucune occasion à se mettre sous la dent et ce sont les visiteurs qui sont de plus en plus dangereux, en atteste une frappe lointaine que Pouzet dévie sur sa barre avant de la récupérer dans la foulée car elle revenait dans les buts. A force de subir, les locaux ont finir par craquer dix minutes avant la fin par deux fois en trois minutes et n'ont jamais pu revenir au score encore une fois. Une défaite qui enfonce encore plus la réserve daussoise.

1ÉRE DIVISION DISTRICT - POULE 0

Dimanche 27 mars 2016 - 15:30

 
Arbitre centre : SANTANA LIMA SERGIO
Arbitre assistant 1 : CACERES ANTOINE
Arbitre assistant 2 : BELLI FOUAD
 

CHAMPIONNAT

1ÉRE DIVISION DISTRICT

Samedi 19 mars 2016 - 20:00

 
Arbitre centre : PANDELLE SYLVAIN
Arbitre assistant 1 : BRU DIDIER
Arbitre assistant 2 : MOREL NICOLAS
 
Résultat :    SCDO     2  /  1    Sainte Livrade (Mi-temps :  1-0)

Équipe SCDO : Pouzet, Cavaillé JY, Delsuquet, Ferrier (cap), Cossettini, Diarrassouba, Horn, Parquet, Zandvielt, Ruiz G, Ruiz J, Branchet, Cabedo, Ruiz V

Buteur SCDO : Diarrassouba (40ème), Ruiz V (50ème)

Début de match équilibré entre deux formations mal placés dans la poule qui se rendent coup pour coup avec des duels rudes et très appuyés.
À la 25ème minute, Horn bien servi par Zandvliet côté gauche frappe à la gauche du gardien, celui-ci se détend pour ralentir la course du ballon qui est dégagé par un défenseur. À la demi-heure de jeu, frappe des visiteurs à l'entrée de la surface dans l'axe des buts bien sorti par le portier daussois. Sur le corner, un attaquant visiteur oublié par la défense, met la tête qui tape la barre redescend sur un défenseur qui la sort, un autre joueur livradais la reprend et Pouzet la sort du bout des doigts.
Cinq minutes avant la pause, coup franc côté gauche tiré par Ferrier qui envoie un ballon plongeant au point de penalty, Diarrassouba coupe la trajectoire de la tête pour tromper le gardien. Les 22 acteurs rentrent aux vestiaires sur cette courte avance daussoise.

Sur une bonne entame de seconde période, Zandvielt récupère un ballon dans le camp adverse, passe à Horn côté gauche qui réussit à centrer sur Ruiz V seul au second poteau qui ajuste sa tête au fond des filets pour doubler la mise.
Cinq minutes plus tard, les visiteurs obtiennent un penalty qu'ils transforment pour la réduction du score.
Par la suite, les deux équipes se créent des occasions sans pouvoir ajuster le geste final, notamment pour sainte livrade qui manque de peu d'égaliser sur deux actions à quelques mètres des buts. La fin du match sera marqué par un jeu coupé par de nombreuses fautes et une expulsion pour les visiteurs à quelques minutes du coup de sifflet final. Les daussois ont tenu le score jusqu'au bout et se réjouissent de cette victoire face à un adverse direct pour le maintien.
 

COUPES

COUPE JEAN FRANÇOIS ZANARDO - POULE UNIQUE

Dimanche 6 mars 2016 - 15:30

CONFLUENT 47 2  /   SCDO 2
 
Arbitre centre : KAKOUR TARIK
 
Résultat : Confluent 2 3 / 0 SCDO 2 (Mi-temps : 3-0)

Équipe SCDO : Pouzet, Urvoy, Garcia P, Boyer J, Blanconnier , Dabertran, Bouttelleau, Lemaire (cap), Ruiz V, Mendes, Vanier

Le match débute de la pire des façons puisque les visiteurs encaissent 3 buts dans le premier quart d'heure. A seulement 11 joueurs encore, ils ont subi tout le match. En première période , la seule occasion daussoise est sur une tête qui passe au ras du poteau suite à un coup franc de Mendes. La réserve daussoise aurait pu en prendre beaucoup plus mais la maladresse de Confluent et beaucoup d'arrêts du gardien daussois ont permis de garder ce score jusqu'à la fin. Au final les daussois ont vraiment limiter les dégâts car ça été une attaque défense tout le match avec un gros manque de physique de la part du SCDO.
 

CHAMPIONNAT

1ÉRE DIVISION DISTRICT - POULE 0

Samedi 27 février 2016 - 20:00

 
Arbitre centre : AUGEY XAVIER
Arbitre assistant 1 : BOUBAD AZ EDDINE
Arbitre assistant 2 : AMELLAL MOSTAFA
 
Résultat :     SCDO      2 / 2     FC VILLENEUVE 2       (Mi-temps : 1-1)

Équipe SCDO : Deborgher, Batailley, Delsuquet, Cavaillé JY, Cossettini, Diarrassouba, Ferrier, Ruiz G,Parquet, Horn, Zandvliet, Ruiz J, Cavaillé J, Branchet

Buteur SCDO :   Zandvliet (10ème), Deborgher (90ème)
 
Sur le fil du rasoir.
 
Les daussois débutent le match plein de bonnes intentions sur un terrain trés difficile. C'est dès les dix premières minutes que Zandvliet grâce à une passe de Parquet ouvre le score. Puis les daussois reculent, lèvent le pied et paraissent moins concernés. Les visiteurs en profitent pour monopoliser le ballon et lancer leurs attaques sur le but daussois. A l'image de la baisse d'implication des daussois, un attaquant visiteur se joue de trois défenseurs dans la surface pour crucifier le portier local. Ce but relance les visiteurs qui buttent sur un Deborgher en grande forme qui cache à ce moment là du match un atout précieux. La mi-temps est sifflée sur ce score de parité qui ne laisse rien envisagé de bon pour les daussois.
 
Au retour de la mi-temps,avec un terrain qui se dégrade à chaque appuie, les daussois ne sont toujours pas concernés mais le rythme du match est lent et les multiples arrêts de jeux arrangent les daussois. Vers la 85ème minute, les visiteurs sur un ballon en profondeur prennent l'avantage. Les daussois vont alors tenté tant bien que mal de revenir au score mais il manque toujours quelques chose pour que les attaquants daussois réussissent à scorer. Sur la dernière tentative daussoise, une faute est sifflé a 25m excentré du but des visiteurs. Poussé par le public, le gardien daussois vient apporter le danger dans la surface. Le coup-franc est tiré dans le tas où Ruiz J réussi une déviation de la tête pour Deborgher bien inspiré qui enlève de la tête le ballon du gardien villeneuvois pour l'égalisation !!! Le match sera finit sur le coup d'envoi des villeneuvois. On ne retiendra que le but salvateur de Deborgher et les deux points du match nul.
 

2ÈME DIVISION DISTRICT - POULE B

Samedi 27 février 2016 - 20:30

 
Arbitre centre : DEBRONDE FREDERIC
 
Résultat :          SCDO  2       2  /  3      Saint Colomb      (Mi-temps : 1-0)

Équipe SCDO : Pouzet, Garcia P, Roger, Boyer J, Blanconnier R (cap), Velasco, Nergel, Varnier , Ruiz V, Lemaire, Bouttelleau

Buteur SCDO : Varnier (15ème sp), Ruiz V (89ème sp)

À deux doigts du hold up

La réserve daussoise se déplace à juste 11 chez une équipe bien placé de la poule. Les locaux attaquent tambour battant le match et se créent en quelques minutes trois occasions franches. Il faudra un très bon Pouzet sur sa ligne pour garder sa cage inviolée. Au quart d'heure de jeu, Ruiz V est déstabilisé dans la surface et l'arbitre siffle penalty. Varnier se charge de le tirer, il voit sa frappe repousser par le gardien mais il a bien suivit et marque dans un deuxième temps contre le cours du jeu. Suite à l'ouverture du score daussoise, les locaux repartent de plus belle et monopolisent le ballon mais les visiteurs restent vigilant et bien en place défensivement. Ils garderont ce score jusqu'à la pause malgré la domination adverse.
 
 
En seconde période, la physionomie du match reste la même et Saint Colomb de Lauzun est toujours dominateur dans le jeu, les attaques se multiplient et on assiste à une attaque-defense. Vers l'heure de jeu, sur un ballon envoyé dans la surface daussoise, un défenseur contrôle et dégage mais l'arbitre siffle penalty estimant que le défenseur avait contrôlé de la main. Les locaux égalisent sur ce penalty. À un peu plus de dix minutes de la fin du match, sur une action dans la surface locale, Velasco est déstabilisé dans la surface. Ruiz V se charge de transformer le penalty. À partir de là, les daussois défendent bec et ongles avec beaucoup de solidarité malgré un arbitrage en leur défaveur. Alors que le temps réglementaire est terminé depuis quelques minutes, un joueur daussois appuie trop son tacle et l'arbitre l'expulse sans hésiter. Sur le coup franc qui suit, le ballon est dévié au second poteau sur un joueur local qui met la tête juste avant la sortie de but et place le ballon sous la barre. Les daussois abasourdis par cette égalisation engagent et perdent le ballon instantanément, les locaux lancent la contre attaque qui finira par un tir petit filet opposé de l'attaquant, battant Pouzet pour la 3ème fois ce soir. Les daussois peuvent s'en vouloir de ce résultat en leur défaveur qui à basculé en une minute dans les arrêts de jeu alors qu'ils tenaient la victoire.
 

CHAMPIONNAT

2ÈME DIVISION DISTRICT

Samedi 20 février 2016 à 20H00
 
DAUSSOIS SCDO.   /   MONBAHUS A.S.

ARBITRE CENTRE : El Khadir Nabil
DÉLÉGUÉ PRINCIPAL : Defossez Jean Luc

Résultat :      SCDO 2         1 / 4       Monbahus      (Mi-temps : 1-3)

Équipe SCDO : Pouzet, Baldo, Urvoy, Ruiz V, Garcia M (cap), Roger, Lemaire, Bouttelleau, Nouailles F, Pallard, Blanconnier F, Nouailles M, Nergel

Buteur SCDO : Blanconnier F (10ème)

Après plusieurs déplacements consécutifs, la réserve daussoise reçoit une équipe du haut de tableau. Ce sont les locaux qui s'illustrent en premier car au bout de dix minutes de jeu, Blanconnier Florent ouvre le score. Les visiteurs ne tardent pas à réagir puisque deux minutes après ils égalisent sur une erreur défensive. Les daussois perdent complètement le fil du match et la mésentente dans l'équipe permet à Monbahus de rajouter à leur compteur deux autres buts pour arriver à la pause sur le score de 3-1.
Au retour des vestiaires, la mentalité daussoise n'est pas mieux et forcément un joueur prend un second carton jaune et laisse ses coéquipiers à 10. La tâche était vraiment difficile et les verts et noirs subissent les assauts adverses qui monopolisent le ballon mais la défense locale est solide et empêche l'humiliation.
À force d'être presser, les locaux craquent et encaissent un 4ème but tout en finissant le match à 9 joueur suite à l'expulsion d'un autre daussois quelques minutes avant la fin. Match à oublier vite.
 
 
1ÉRE DIVISION DISTRICT

Dimanche 21 février 2016 à 15H30
 
PORT STE MARIE FEUGA   /   DAUSSOIS SCDO
 
ARBITRE CENTRE : Bernazeau Fabrice
ARBITRE ASSISTANT 1 : Cordeiro Varao Guillaume
ARBITRE ASSISTANT 2 : Guerbeau Didier

Résultat :     USPF      4 / 3     SCDO        (Mi-temps : 3-2)

Équipe SCDO : Deborgher, Branchet, Cavaillé JY, Diarrassouba, Cossettini, Ruiz G, Ferrier, Varnier, Cavaillé J, Ruiz J, Parquet, Horn, Dabertran, Cabedo

Buteur SCDO : Parquet (25ème, 35ème, 60ème)

Les daussois après leur deux derniers matchs en championnat arrivent avec l'intention de faire un bon résultat. Mais les daussois sont vite remis à leur place sur un terrain difficile. Dès l'entame du match les locaux monopolisent le ballon et ouvrent le score vers la 15eme min. Les daussois essaient de réagir mais sont dominés dans les duels. Sur un long ballon, Horn part au but et se fait fauché dans la surface. Double sanction pour l'USPF qui prend un penalty et carton rouge pour le dernier défenseur, Parquet se charge de conclure celui-ci. Sur une action similaire Horn se fait à nouveau fauché et offre un deuxième penalty pour Parquet qui réédite facilement. Les daussois semblent se rependre mais sur une nouvelle erreur défensive, les locaux obtiennent un penalty conclu également. Les locaux viendront a 10 marqué le 3eme but avant la pause sur une nouvelle erreur defensive.
Les daussois reviennent sur le terrain mais toujours pas l'envie des derniers matchs, malgré ça ils parviennent, grâce à un débordement sur le côté de Horn qui sert Parquet, de revenir a 3-3. Le match continu avec des locaux bien disposé à ne pas en rester là et sur un contre dans les dix dernières minutes, ils marquent le 4ème but. Malgré quelques tentatives daussoises le match se termine sur ce score. Les daussois n'ont pas su profiter de la supériorité numérique sur ce match par manque d'agressivité.
 

COUPE 47 EMILE GOUALC H

COUPE 47 EMILE GOUALC H

Mardi 16 fevrier 2016 - 20H00

Résultat : Scdo Dausse. 0 / 6 Colayrac F.C. (Mi-temps : 0-4)

Équipe SCDO : Deborgher, Branchet, Boyer A, Cavaillé jy, Cossettini, Diarassouba, Ferrier, Varnier, Parquet, Cabedo, Ruiz j, Dabertrand, Zandvielt, Horn

TERRAIN
PARC DES SPORTS 3
TERRAIN LILLE 2
289 RUE DE LILLE
47000 AGEN

SURFACE DE JEU
Gazon synthétique type SYE

OFFICIELS
Arbitre centre BOURDON YVAN
Arbitre assistant 1 BOURGEOIS NICOLAS
Arbitre assistant 2 KAKOUR TARIK
Délégué principal AUGEY HENRI

"La marche était trop haute"

Les visiteurs commencent le match tambour bâtant. Ils mettent une grosse pression d'entrée et font courir le ballon face à une equipe daussoise spectatrice, désorganisée qui dépense beaucoup d'énergie à courir dans le vide. C'est donc logiquement que les colayracais marquent à la 4ème minute suite à un corner, un joueur visiteur se retrouve seul au second poteau et trompe facilement Deborgher de la tête. Les joueurs de colayrac continuent leur travail face à une equipe daussoise amorphe et corsent logiquement le score et mènent rapidement 4 -0 dés la demi-heure de jeu suite à des erreurs daussoises qui donnent des buts faciles, en tardant à dégager des ballons qui traînaient dans la surface, à une equipe visiteuse qui n'en avait pas besoin. Les daussois finiront mieux la première mi-temps et tiendront ce résultat jusqu'à la pause. Ce résultat est logique tant les joueurs du scdo ont semblé tétanisé face à une solide équipe colayracaise.

Les daussois entament mieux la seconde période, ils sont mieux en place et gênent leur adversaires dans la construction. Ils se créent même la première occasion du second acte par Zandvielt qui, bien lancé en profondeur, tente un lob astucieux sur le portier adverse mais son ballon passe juste au dessus du cadre. C'est ensuite Horn, qui à la suite d'un numéro de Ruiz qui dribble 3 joueurs, se retrouve face au but vide mais c'était sans compter sur un retour in extrémis d'un défenseur colayracais qui parvient à contrer la frappe de Horn. Quelques minutes plus tard Zandvielt a un coup-franc aux 25 mètres mais sa frappe frôle le montant du portier de colayrac. A trop pousser les daussois s'exposent et se font surprendre par deux fois dont la deuxième avec un but entaché d'un hors jeu. Le match se termine sur le score de 6 à 0. Les daussois auraient mérité de marquer un but en seconde période pour sauver l'honneur mais ces derniers ont montré trop peu de chose pour espérer quelque chose face à une bien belle equipe de Colayrac. Les daussois avaient sûrement plus la tête à leur match de dimanche, contre l'USPF, important pour le maintien.

 

CHAMPIONNAT

1ÉRE DIVISION DISTRICT

 

Samedi 6 février 2016 - 20:00

 
 
Arbitre centre : GHACHI RACHID
Arbitre assistant 1 : CACERES ANTOINE
Arbitre assistant 2 : BRU DIDIER
 
Résultat :    SCDO     2  /  1    Tonneins (Mi-temps :  2-1 )

Équipe SCDO : Deborgher, Parquet, Branchet, Diarrassouba, Cossettini, Ruiz G, Ferrier, Cavaillé J, Zandvliet, Horn, Cabedo, Dabertran, Varnier, Delsuquet

Buteurs SCDO : Zandvliet (17ème), Parquet (25ème)

Le village gaulois imprenable.

Les daussois avaient à coeur de confirmer contre Tonneins bien placé dans le peleton de tête le très bon résultat acquit la semaine dernière sur les terres cassipontines.
Ceux sont les locaux qui entament le mieux le match et se créent la première occasion par Horn qui perd son face à face avec le gardien. Au delà du quart d'heure de jeu, Horn lance Zandvliet sur le côté gauche, celui-ci efface son défenseur d'un crochet et frappe du gauche, le gardien surpris par le rebond du ballon ne peut que la dévier dans ses buts. Le jeu est équilibré et les attaquants tonneinquais jouent les offensives rapidement mais la défense est solide. Peu de temps avant la demi-heure de jeu, le portier visiteur manque son dégagement, Parquet le contre et double la mise pour son équipe. Vers la 40ème, sur une action litigieuse l'arbitre siffle penalty pour Tonneins, ce dernier est transformé pour la réduction du score. Les daussois arrivent à la pause avec quelques regrets qui aurait pu être plus conséquent en leur faveur malgré le vent contre.

Au retour des vestiaires, les visiteurs regonflés par leur réduction du score monopolisent le ballon et acculent les locaux dans leur moitié de terrain. Les centres se multiplient mais l'arrière garde daussoise sort tous ces ballons. Les rouges et noirs font bien circuler la balle et mettent en danger leur adversaire qui plie tout au long de la seconde période mais ne rompt pas notamment grâce à la tactique mise en place par l'entraîneur Daniel Mendes sur ce match. Les tonneinquais ont un coup franc dangereux à l'entrée de la surface avant le dernier quart d'heure mais Deborgher très vigilant sur sa ligne se détend pour détourner la frappe bien placé. Plus on approche la fin du match, plus la tension se fait ressentir sur le terrain mais le SCDO est solide sur ses terres et la solidarité et la vaillance de cette équipe leur a permis de conserver ce résultat jusqu'à la fin du match. Un très beau cadeau d'anniversaire pour les 30 ans du portier daussois !!!
 
 

2ÈME DIVISION DISTRICT - POULE B

 

Dimanche 7 février 2016 - 13:00

 
 
Arbitre centre : IGOUZOUL ABDELAZIZ
 
Résultat :      Miramont  2      3 / 3     SCDO 2      (Mi-temps : 2-2)
 
Équipe SCDO : Pouzet, Nergel, Roger, Boyer J, Garcia M, Blanconnier R (cap), Pallard, Nouailles F, Ruiz J, Lemaire, Blanconnier F, Nouailles M

Buteur SCDO : Ruiz (20ème,75ème), Blanconnier F (30ème)
 
Match nul acquis dans la douleur
 
Le début de match est à l'avantage des locaux qui font circuler le ballon de chaque côté sans être géner par l'équipe daussoise qui n'est pas en place. Le milieu miramontais est toujours seul dans l'entre jeu et fait la différence, ce qui leur permet d'ouvrir le score au quart d'heure de jeu. Cinq minutes après, les visiteurs ne tardent pas pour égaliser grâce à Nouailles Franck bien lancé côté gauche qui déborde pour centrer sur Ruiz bien placé dans l'axe qui reprend le ballon. Le jeu s'équilibre et les daussois reviennent dans le match grâce à un replacement des milieux. Ces derniers se créent des bonnes phases de jeu souvent gâché par trop d'individualisme ou de mauvaises décisions. Vers la demi-heure de jeu, Blanconnier F efface d'un crochet son défenseur qui le déséquilibre dans la surface. Il se fait justice lui même en placant le pénalty à ras de terre à droite du gardien. Les daussois pensaient avoir fait le plus dur en passant devant au score mais cinq minutes avant la fin de cette première période, les locaux égalisent suite à une action bien construite.

Au retour des vestiaires, c'est un tout autre match car la deuxième réserve de Miramont monopolise le ballon et met à mal la défense visiteuse qui court après le ballon et se fatigue vite aussi par un manque certain de banc de remplaçant. A force de subir, les daussois encaissent un but vers l'heure de jeu. L'espoir est toujours de mise car il y a encore la possibilité d'égaliser avec du sérieux et de la volonté. Ce qu'applique Ruiz J sur une offensive daussoise, le portier local relache le ballon et celui-ci qui a cru en l'action récupère la balle pour la mettre au fond des filets. Cette égalisation rebooste les verts et noirs mais à dix minutes de la fin, ils sont réduit à dix suite à des mauvaies paroles sur l'arbitre. Les blessures s'accumulent et la fin de match ets très difficile physiquement puisque les locaux donnent tout et font reculer les visiteurs. Pouzet sauve les siens sur une frappe à l'entrée de la surface qu'il détourne en corner après s'être détendu de tout son long. Les daussois réussissent à conserver ce résultat au prix de multiples efforts.
 

CHAMPIONNAT

2ÈME DIVISION DISTRICT - POULE B

Dimanche 31 janvier 2016 - 13:00

 
Arbitre centre : DEBRONDE FREDERIC
 
Résultat :    Le Mas d'Agenais 2     3  /  1    SCDO 2    (Mi-temps : 2-0)

Équipe SCDO : Pouzet, Urvoy, Roger, Garcia P, Garcia M, Blanconnier R (cap), Pallard, Nouailles F, Blanconnier F, Lemaire, Nergel, Nouailles M

Buteur SCDO : Garcia M (75ème sp)

Le match s'annonçait difficile pour les joueurs de Pascal Garcia qui n'avaient pas foulé le pré depuis plus d'un mois.
Ça se vérifiait dès le début du match sur un long dégagement du portier local que la défense daussoise juge mal du à un fort vent, l'attaquant récupère la balle et s'en va battre Pouzet en un contre un. Quelques minutes plus tard, les locaux doublent la mise sur le même type d'action. Les daussois n'arrivent pas à sortir correctement et sont acculés dans leur camp. Le vent gêne énormément les visiteurs qui font le dos rond jusqu'à la mi-temps en espérant que la pause fera du bien dans les têtes.

Au retour des vestiaires, la donne change et ce sont les daussois qui mènent la barque et restent dans le camp adverse mais cette domination est stérile. La deuxième réserve daussoise est plus incisive sur les ballons et empêchent les relances des locaux. Un quart d'heure avant la fin du match, sur un corner daussois, une faute est commise sur le capitaine daussois dans la surface et l'arbitre indique le point de penalty. Celui-ci est transformé par Garcia M sur la droite du gardien qui avait plongé du bon côté. Les verts et noirs se lancent à l'abordage pour revenir au score mais encaissent un troisième but sur contre.
 

1ÉRE DIVISION DISTRICT - POULE 0

Dimanche 31 janvier 2016 - 15:00

 
Arbitre centre : SLAMI REDOUAN
Arbitre assistant 1 : BRU DIDIER
Arbitre assistant 2 : AMELLAL MOSTAFA

Résultat :        FCPF    3     SCDO   (Mi-temps : 0-2)

Equipe SCDO : Deborgher, Branchet, Delsuquet, Cavaillé JY, Cossettini, Ruiz G, Diarrassouba, Ferrier (cap), Horn, Parquet, Ruiz J, Ruiz V, Cabedo, Zandvliet

Buteurs SCDO : Ruiz J (20ème), Horn (30ème), Zandvliet ( 90ème)

Après une longue période sans compétition, les daussois, renforcés par des anciens, se déplacent à Pont du Casse face à une équipe du FCPF jouant les premiers rôles dans la poule.
Les daussois subissent dans le premier quart d'heure les assauts des locaux mais les visiteurs sont sauvés par la maladresse des attaquants locaux qui n'arrivent pas à scorer. Le SCDO procède exclusivement par contre, ce qui a failli faire mouche par Horn qui trouve le poteau. Dans les minutes suivantes, Ruiz J récupère le ballon sur une mauvaise relance, efface le defenseur et marque du gauche en finesse. Les locaux monopolisent le ballon mais suite a un contre Horn profite d'un appel de Zandvliet pour dribbler le gardien, conclure dans le but vide et doubler la mise pour son équipe. Les visiteurs reculent,subissent mais ne craquent pas .
La seconde mi temps est lancé sur de multiples attaques fcpéistes. Sur l'une d'elle, l'arbitre siffle un penalty. Deborgher fait sa part du boulot en le repoussant d'un arrêt impeccable. Les daussois essaient de se ressaisir mais encaissent un but dans les actions qui suivent. Les locaux poussent et egalisent dix minutes avant la fin du match. Les visiteurs subissent et sont à la limite de prendre le troisième but. C'est dans les arrets de jeu que Branchet récupère le ballon et lance Zandvliet qui d'un lob astucieux offre la victoire aux daussois. Ces derniers ont su contrer les attaques du FCPF au courage et ont gagné ce match sur des contres bien menés. Quand aux locaux, ils peuvent se mordre les doigts du manque de réalisme du jour.
 

CHAMPIONNAT

2ÈME DIVISION DISTRICT - POULE B

samedi 19 décembre 2015 - 20:00


Arbitre centre : TAMAZOUNT MOHAMMED
 
Résultat : SCDO 2       2 / 0       ASSA 3     (Mi temps : 1-0)
 
Équipe SCDO : Pouzet, Urvoy, Baldo, Blanconnier R (cap), Cossettini, Roger, Blanconnier F, Cabedo, Nouailles F, Horn, Garcia M, Boyer, Nouailles M, Garcia P
 
Buteur SCDO : Blanconnier F (30ème, 70ème)
 
Pour ce dernier match de l'année, la réserve daussoise qui reste sur une défaite la semaine avant, rencontre la deuxième réserve de l'ASSA qui est mieux classé dans le championnat.
Dans le premier quart d'heure les deux formations font jeu égal mais c'est trop brouillon de chaque côté pour inquiéter les défenses. Ensuite les daussois se sont désunis, les placements n'y étaient plus, ce qui a permis aux assaistes de multiplier les attaques en surnombre en mettant à mal la défense locale qui plie mais ne rompt pas grâce au sérieux et sa concentration. Vers la demi-heure de jeu, sur un contre lancé par Cabedo, ce dernier envoie un bon ballon à Blanconnier Florent en profondeur qui rentre dans la surface et sans se poser de question envoie un missile que le gardien ne peux toucher et c'est l'ouverture du score contre le cours du jeu. Jusqu'à la pause, les daussois continueront à subir mais conserveront ce score.
 
En seconde période, après un replacement tactique du coach, les locaux sont mieux dans le match et subissent moins les duels mais le jeu n'arrive pas à être fluide et les gestes sont trop imprécis pour vraiment inquiéter la défense visiteuse. Les daussois doivent vraiment marquer ce deuxième but pour se mettre à l'abri d'un contre assaiste. Chose faite 20min avant la fin du match suite à une transversale millimétré d'Horn qui dépose la balle sur la poitrine de Blanconnier F à l'entrée de la surface, ce dernier accélère et trompe le gardien pour la deuxième fois ce soir. La réserve daussoise restera solide jusqu'à la fin pour garder sa cage inviolée. Même si la manière n'y est pas forcément, cette victoire est très importante pour ne pas se laisser distancer du groupe de tête.
 

1ÉRE DIVISION DISTRICT - POULE 0

dimanche 20 décembre 2015 - 15:00

 
Arbitre centre : BOURDON YVAN
Arbitre assistant 1 : MARES THIERRY
Arbitre assistant 2 : BELLI FOUAD
 
Résultat : Miramont     4  /  1    SCDO     (Mi-temps : 3-0)

Équipe SCDO : Deborgher, Dabertran, Branchet, Cavaillé JY, Delsuquet, Diarrassouba, Ruiz G, Bouttelleau, Cavaillé J, Lemaire, Zandvliet, Batailley, Ruiz V

Buteur SCDO : Zandvliet (80ème)

Mauvais démarrage pour les visiteurs,qui ont besoin plus que jamais de points, encaissant un but dès la 2ème minute suite à un centre au second poteau, l'attaquant étrangement seul contrôle tranquillement pour frapper à bout portant dans le petit filet. Peu de temps après, les daussois encaissent un second but suite à un cafouillage dans la surface sur un corner, un joueur miramontais récupère la balle et frappe sous la barre à bout portant.  Les visiteurs n'arrivent pas à réagir et subissent tout le long de cette première période. Ils prennent un 3ème but sur une passe mal assurée d'un défenseur vers son gardien que l'attaquant intercepte pour déborder le portier visiteur et mettre la balle au fond des filets. Le Break est fait pour Miramont qui mérite largement ce score.

Au retour des vestiaires, aucun sursaut d'orgueil des daussois qui se font crucifier sur un coup franc rapidement joué sur le côté, débordement puis centre en retrait sur un joueur local bien placé qui frappe. Son tir est dévié par un défenseur puis par un attaquant de Miramont qui prend Deborgher à contre pied. Les daussois commenceront à jouer à ce moment là en multipliant les offensives. Ce qui leur a permis de réduire le score par l'intermédiaire de Zandvliet qui reprend un ballon à ras de terre. C'est malheureusement trop tard pour les daussois qui passeront les fêtes sans une seule victoire à leur actif. Un cadeau du père noël serait le bienvenu.
 

REMISE DES MAILLOTS POUR L’ÉQUIPE U8/U9

Remise officielle des maillots pour l'équipe U8/U9 de Karine Blanconnier offerts par l'épicerie PROXY de Dausse représenté par son gérant, avec la présence de Michel JOLIVEL (représentant de la mairie) et Rémi RUIZ (Président du SCDO). Un grand MERCI pour ce jeu de maillots car les jeunes daussois étant nombreux, il n'y avait pas assez de maillots. Pour la photo, les joueurs de l'équipe U10/U11 nous ont rejoins ainsi que leur entraîneur Patrick GUFFROY.
 

CHAMPIONNAT

2ÈME DIVISION DISTRICT

1ÉRE DIVISION DISTRICT - POULE 0

Samedi 12 décembre 2015 - 20:00

 
Arbitre centre : GLAUNEZ JEAN LUC
Arbitre assistant 1 : BONTE GILLES
Arbitre assistant 2 : LAURIOL PHILIPPE

Résultat :   SCDO     1 / 1      MAS A.C    (Mi-temps : 1-0)
 
Équipe SCDO : Deborgher, Branchet, Dabertran, Cavaillé JY (cap), Delsuquet, Diarrassouba, Bouttelleau, Cabedo, Parquet, Lemaire, Horn
 
Buteur SCDO :  Parquet (30ème)
 
 

2ÈME DIVISION DISTRICT - POULE B

Dimanche 13 décembre 2015 - 13:00

 
Arbitre centre : ANDRE MICHAEL
Observateur principal : MARTINEZ ANTOINE
 
Résultat :   FC Castelmoron 2     / 1      SCDO 2    (Mi-temps : 1-0)
 
Équipe SCDO : Pouzet, Urvoy, Roger, Blanconnier R (cap), Garcia P, Garcia M, Nouailles F, Cabedo, Nergel, Boyer, Mendes
 
Buteur SCDO :  Blanconnier (70ème)

Score logique

C'est encore avec une équipe diminué et sans remplaçant que la réserve daussoise se déplace chez le dernier de poule qui n'avait pas gagné un match.
Dès le début, ce sont les locaux qui font le jeu et mettent à mal l'organisation adverse en lançant des attaques souvent en supériorité numérique. La défense résiste bien mais n'arrive pas à ressortir les ballons proprement hormis par des longs ballons que les attaquants daussois n'arrivent pas à récupérer. Sur un coup franc aux 25m, les locaux concrétisent leur domination d'un tir à ras de terre dans le petit filet de Pouzet. Les verts tentent de réagir et reprennent un peu le ballon et le placement mais sans vraiment inquiéter la défense locale jusqu'à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, après un changement tactique du SCDO, c'est une équipe mieux organisée qui arrive à mettre en difficulté ses adversaires pendant un quart d'heure. Les visiteurs lancent beaucoup d'attaque sans être vraiment à l'abri d'un contre adverse qui arriva vers l'heure de jeu qui voit Castelmoron doublait la mise. Les daussois ne lâchent rien et continue à pousser mais il manque toujours le dernier geste précis pour finaliser. Garcia M aura une occasion de revenir au score sur un face à face avec le gardien mais il voit sa balle passé légèrement à  côté du poteau. Vingt minutes avant la fin, Mendes frappe un corner au premier poteau, le gardien géné par les joueurs relâche le ballon sur Blanconnier R qui frappe instantanément, le ballon longe la transversale, touche le poteau opposé et rentre dans les filets. Quelques minutes plus tard, Mendes frappe un coup franc aux 30m tendu au point de pénalty, Blanconnier dévie le ballon mais le gardien d'un réflexe inespéré sort la balle. Jusqu'à la fin du match, les locaux auront beaucoup de contres mais Pouzet très vigilant empêche l'aggravation du score. Le match se termine sur ce score logique en faveur de Castelmoron car il manque trop de choses aux daussois pour espérer gagner ce match.
 
 

CHAMPIONNAT

2ÈME DIVISION DISTRICT - POULE B

Samedi 28 novembre 2015 - 20:00

 
Arbitre centre : DEBRONDE FREDERIC
 
Résultat :   SCDO 2      1 / 1      Castillonnes 2 (Mi-temps : 0-1)
 
Équipe SCDO : Pouzet, Urvoy, Garcia P, Blanconnier R (cap), Cossettini, Roger, Pallard, Nouailles F, Garcia M, Lemaire, Nergel, Nouailles M
 
Buteur SCDO : Cossettini (85ème)
 
Sur le fil du rasoir
 
Les daussois se devaient de réagir pour ce match à domicile, face à une réserve de castillonnes mal classé, suite à la déconvenue de la semaine dernière. Chose faite dans la première demi-heure de ce match car la réserve du scdo est bien en place et se trouve bien sur les enchaînements de passe. La possession de balle est aussi locale mais sans vraiment trouver la faille et mettre leur adversaire en difficulté. Les attaquants daussois n'arrivent pas à se trouver dans de bonnes conditions pour faire la différence et la première frappe viendra seulement à la 40ème minute. Sur le dernier quart d'heure de cette première période, ce sont les visiteurs qui ont mis à mal la défense daussoise par des contres rapidement joué. Les daussois n'y sont plus, ils ne respectent plus les zones, ne gagnent plus les duels et ne font que renvoyer de long ballon sans doute par manque de physique. Juste avant la mi-temps, suite à un ballon perdu par le SCDO dans l'axe, le latéral droit de castillonnes est décalé sur sa droite, enchaîne une frappe de 30m qui vient se loger sous la barre de Pouzet. Cet ouverture du score juste avant la pause met un coup au moral des locaux.
 
Pour la seconde période, le jeu est moins fluide de chaque côté et les daussois tentent d'asphyxier leurs adversaires mais leur jeu trop brouillon ne permet pas d'égaliser et au contraire subissent des contres qui s'avèrent dangereux et il faudra un Pouzet très vigilant pour ne pas aggraver le score. Au fur et à mesure du match, le jeu est de plus en plus haché, les daussois poussent les visiteurs à la faute en jouant de long ballons aériens aux alentours de la surface mais trop d'imprécisions et de manque de lucidité les empêchent de revenir dans la partie. A noter une frappe de Garcia M à l'entrée de la surface qui passe au ras du poteau droit du gardien visiteur. Cinq minutes avant la fin du match, sur un ultime coup franc à 40m, Garcia P envoie le ballon au point de penalty qui est repris de la tête par Cossettini, monté aux avants postes, pour finir sous la barre du gardien visiteur. L'arbitre sifflera la fin du match quelques minutes après cette égalisation qui se fit attendre mais la prestation daussoise était loin d'être convaincante.
 

1ÉRE DIVISION DISTRICT

Dimanche 29 novembre 2015 - 15:00

Arbitre centre : LAPEYRIE LUDOVIC
Arbitre assistant 1 : BOUSSO IBRAHIMA
Arbitre assistant 2 : CACERES ANTOINE
 
Résultat :   Sainte Livrade      3 / 1      SCDO   (Mi-temps : 0-1)
 
Équipe SCDO : Deborgher, Batailley, Boyer A, Cavaillé JY (cap), Delsuquet, Diarrassouba, Velasco, Ruiz G, Zandvliet, Ruiz J, Parquet, Dabertran, Branchet,
 
Buteur SCDO :  Zandvliet (30ème)

Le début de match est équilibré et les deux équipes se rendent coup pour coup mais aucune des deux n'a réellement d'occasions franches. Les livradais ont plus la maîtrise du ballon et il faut attendre la demi heure de jeu pour voir le match se débridé suite à une erreur de la défense locale et un bon pressing de Ruiz J qui récupère le ballon, centre pour Zandvliet dans la surface seul avec les cages vides qui met le ballon au fond. Après cet ouverture du score les daussois reculent et subissent les attaques adverses mais gardent leur cages inviolées jusqu'à la pause.

Au retour des vestiaires, les locaux très remontés monopolisent le ballon et font souffrir la défense daussoise par de nombreuses attaques. A force de subir, les visiteurs concèdent l'égalisation vers l'heure de jeu. Le SCDO est asphyxié et ne ressort plus les ballons, bien au contraire ils essaient de contrer tant bien que mal les assauts livradais très nombreux et forcémént on assiste au deuxième but de Sainte Livrade et un troisième quelques minutes plus tard. Les daussois sont solidaires mais n'arrivent pas à enchaîner les passes, à force de courir après le ballon, le physique souffre et ils ne pourront jamais revenir au score et il faudra même, encore une fois, un très grand Deborgher et l'aide des poteaux pour que l'avantage livradais ne soit pas plus conséquent.
 

CHAMPIONNAT

1ÉRE DIVISION DISTRICT

Samedi 21 novembre 2015 - 20:00

 
Arbitre centre : DARAN THIERRY
Arbitre assistant 1 : COUSIN JEAN FRANCOIS
Arbitre assistant 2 : SMECCA JOSE
 
Résultat :    SCDO     0  /  0      Marmande 3

Équipe SCDO : Deborgher, Dabertran, Boyer A, Cavaillé JY (cap), Horn, Diarrassouba, Velasco, Parquet, Zandvliet, Ruiz J, Cavaillé J, Varnier, Delsuquet

Dominé mais pas gagné.

Dans cette première période, les locaux ont pris le match en main et prennent la possession de balle. Cette domination des daussois entraînent beaucoup de situations chaudes devant le but marmandais mais sans concrétisation. À noter une belle occasion de Zandvliet qui lobe le gardien de la tête mais un défenseur sauve sur sa ligne. Malgré cette bonne première période daussoise, ces derniers reviennent aux vestiaires sans avoir ouvert le score et sans doute très frustré.

La seconde période repart dans le même esprit avec une monopolisation du ballon des locaux qui étouffent leur adversaire sur les différentes attaques mais les derniers gestes restent imprécis et la défense adverse arrive à se dégager. Sur une montée d'Horn, celui-ci déborde à droite, centre à ras de terre, le ballon est dégagé à l'entrée de la surface sur Varnier qui voit sa frappe passé juste à côté du poteau. Après l'heure de jeu, un défenseur daussois touche involontairement le ballon de la main dans la surface, l'arbitre siffle pénalty. Le numéro 9 voit sa frappe détourné par un Deborgher inspiré qui a plongé du bon côté. Les daussois continuent à pousser mais le manque de chance ou de lucidité empêche Parquet de conclure une bonne occasion.
Dans le dernier quart d'heure, le jeu est de plus en plus haché et de moins en moins fluide car les marmandais jouent beaucoup en contre alors que les locaux se précipitent trop pour lancer les attaques. Le SCDO est même à deux doigts de perdre le match juste avant le coup de sifflet final sur une frappe marmandaise dans la surface qui oblige Deborgher à se détendre pour sauver sur la ligne d'un superbe réflexe. Malheureusement cette bonne prestation daussoise n'a pas été récompensé à sa juste valeur.

 

2ÈME DIVISION DISTRICT - POULE B

Dimanche 22 novembre 2015 - 15:00

 
Arbitre centre : IGOUZOUL ABDELAZIZ
 
Résultat : St PARDOUX     6  /  0     SCDO 2     (Mi-temps : 2-0)
 
Equipe SCDO : Pouzet, Urvoy, Roger, Branchet (cap), Cossettini, Cabedo, Ruiz G, Bouttelleau, Nouailles F, Lemaire, Pallard, Nergel, Boyer, Garcia
 
Match à oublié
 
Sur le papier, l'équipe daussoise avait fière allure mais dans cette première période, le terrain a demontré le contraire puisque les visiteurs se sont fait bouffés dans tous les secteurs de jeu et ils reviennent à la pause avec un déficit de deux buts.
 
Cinq minutes après le début de la seconde période, les daussois encaissent un troisième but sans doute hors jeu qui accablent un peu plus les visiteurs. L'équipe qui en voulait le plus aujourd'hui était sans conteste les locaux qui asphyxié la réserve dassoise qui n'a jamis su réagir et fini par se prendre trois buts de plus.
 

COUPE JEAN FRANÇOIS ZANARDO

SAMEDI 14 NOVEMBRE - 20h00

 
 
Arbitre centre : BAILO FRANCOIS
 
Résultat : SCDO 2      6  /  1      FC Beaupuy 2   (Mi-temps : 1-0)
 
Equipe SCDO : Pouzet, Urvoy, Dabertran, Branchet, Garcia P, Velasco, Blanconnier F, Nouailles F, Nergel, Lemaire, Garcia M, Nouailles M
 
Buteurs SCDO : Blanconnier F (40ème, 70ème, 75ème, 80ème, 85ème), Lemaire (87ème)

Début de match maitrisé par les daussois qui ont la possession de balle et qui se créen deux occasions franches en cinq minutes. Les locaux jouent leurs actions rapidement tout en restant propre sur les passes et gestes techniques, les côtés sont bien utilisés à l'image de Blanconnier F qui met le feu dans la défense adverse. Le milieu de terrain est solide avec un Velasco des grands soirs qui récupère tout ce qui bouge. Frappe sur le poteau qui présent une ouverture du score qui arrivera seulement à la 40ème minute grâce à Blanconnier lancé en profondeur qui devance le gardien du bout du pied.

Au retour des vestiaires, la donne est la même et la réserve daussoise asphyxie ses adversaires, Blanconnier perd trois face à face contre le gardien visiteur qui a eu du travail ce soir. Il faudra attendre la 70ème pour voir le festival de Blanconnier F qui commence avec 4 buts marqués en un quart d'heure. Lemaire finira le festival par marquer son but. Les daussois encaisseront un but cinq minutes avant la fin mais qui sera anecdotique pour une fois.
Le match a été maîtrisé de bout en bout par le SCDO qui a été solide et solidaire.
 

CHAMPIONNAT

2ÈME DIVISION DISTRICT - POULE B

 Samedi 7 novembre 2015 - 20:00
 
 
Arbitre centre : EL ABADI HATIM
 
Résultat :    SCDO 2      0      St Colombe de Lauzun  (Mi-temps : 0-0)
 
Equipe SCDO : Pouzet, Branchet, Urvoy, Blanconnier R (cap), Cossettini, Velasco, Blanconnier F, Bouttelleau, Garcia, Lemaire, Pallard, Boyer J, Roger, Cabedo
 
Buteur SCDO : Branchet (70ème)
 
Victoire qui fait du bien
 
Après une sacré déconvenu la semaine avant, la réserve daussoise avait à coeur de faire quelque chose pour son premier match à domicile en nocture avec pour une fois une équipe au complet.
Dans les cinq premières minutes, les locaux se sont fait peur car pas en place du tout et concèdent deux occasions. Heureusement, ils réagissent rapidement et prennent la maîtrise du ballon an milieu. les ballons ressortent proprement, sont rapidement envoyés sur les ailes pour une multitudes de centre. Ce jeu construit aura duré une demi heure sans que Blanconnier F et Garcia ne trouvent les chemins du filet malgré un très grand nombre d'occasions très franches. Sur le dernier quart d'heure de cette première période, les daussois baissent de rythme et les visiteurs en profitent pour lancer quelques attaques chaudes devant les buts de Pouzet qui est sauvé par sa transversale sur un tir lointain. Le manque de réalisme a failli couter cher aux daussois en cette première période.
 
Au retour des vestiaires, les deux équipes jouent moins au ballon et on voit souvent les ballons sauter les lignes. Les locaux restent serein derrière malgré les attaques adverses qui se soldent souvent par un long ballon en profondeur. Le match a baissé d'intensité de chaque côté et est moins fluide mais les daussois ont davantage la possession de ballon et arrive à se créer des occasions mais encore une fois la lucidité n'y est pas pour le dernier geste. Il faut attendre la soixante dixième minute pour voir le défenseur Branchet monter sur un corner frappé par Garcia au second poteau sur Blanconnier F qui saute plus haut que son adversaire, reprend de la tête pour Branchet bien placé qui dévie se ballon de la tête hors de portée du gardien.
La fin du match sera stressante pour les supporters venus en nombre car les visiteurs pousseront jusqu'à la fin mais la défense ne flanchera pas malgré une dernière frayeur sur un ballon aérien qui lobe le gardien mais celui ci sur un dernier coup de rein sauve ses buts. Victoire très importante pour la confiance.
 
 

1ÉRE DIVISION DISTRICT

 Dimanche 8 novembre 2015 - 13:00
 
 
Arbitre centre : BOUYNE DIDIER
Arbitre assistant 1 : ALEXANDRE CHRISTIAN
Arbitre assistant 2 : ZAABOULA ZAINDINE

Résultat : FC Villeneuve 2     1     SCDO   (Mi-temps : 0-1)

Equipe SCDO : Deborgher, Delsuquet, Batailley, Cavaillé JY, Horn, Diarrassouba, Boyer A, Varnier, Parquet, Ruiz J, Zandvliet, Cavaillé J, Ruiz G, Ruiz V

Buteur SCDO : Zandvliet (3ème)

Très bon ndébut de match pour les daussois qui obtiennent un coup franc lointain, Horn se charge de le frapper. Sa frappe est lourde et le gardien est obligé de la repousser, sans doute géné aussi par le soleil, dans l'axe sur Zandvliet de près qui ne tremble pas et envoie le ballon au fond. Suite à l'ouverture du score daussoise, ces derniers reculent face à des villeneuvois très entreprenant mais le bloc du SCDO est solide et tient le coup jusqu'à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, la domination est clairement villeneuvoise. Les locaux asphyxie leurs adversaires et obtiennent de multiples coup de pied arrêtés. Aux alentours de l'heure de jeu, un coup franc aux 30m est dégagé par les visiteurs mais la frappe est contré par un villeneuvois qui voit sa balle finir au fond des filets de Deborgher pour l'égalisation. Un quart d'heure avant la fin du match, la défense visiteuse perd un ballon qui est directement exploité et concrétisé par la réserve villeneuvoise qui passe devant au score. Les daussois tenteront d'égaliser rapidement mais malgré quelques attaques bien contré par la défense adverse, le score en restera là. Match solidaire des daussois qui pêchent dans la conservation de balle et ont du mal à peser sur les défenses adverses.



 

CHAMPIONNAT

1ÉRE DIVISION DISTRICT - POULE 0

Samedi 31 octobre 2015 - 20:00

 
Arbitre centre : BETTIN DAVID
Arbitre assistant 1 : QUILEZ PHILIPPE
Arbitre assistant 2 : LAURIOL PHILIPPE
Observateur principal : MARTINEZ ANTOINE
 
Résultat :  SCDO   0  /  4      USPF     (Mi-temps : 0-4)

Équipe SCDO : Deborgher, Branchet, Ruiz V, Delsuquet, Ruiz G, Diarrassouba, Garcia, Horn, Cavaillé J, Ruiz J, Zandvliet, Varnier, Dabertran

Le premier quart d'heure est engagé entre ces deux formations qui se sont déjà rencontrés en coupe, mais aucune frappe des deux côtés. La première occasion est à mettre à l'actif des daussois après ce quart d'heure par Horn qui reprend un corner rapidement joué. Sur l'action qui suit, les visiteurs débordent côté droit, centrent au 2ème poteau, un joueur reprend de la tête mais voit Deborgher sur sa trajectoire qui fait un bel arrêt. Vers la 20ème, Garcia voit sa frappe passé de peu à côté des buts. Dix minutes après, les visiteurs scorent par deux fois coup sur coup. Dans la minute qui suit, les daussois auraient pu revenir au score par Cavaillé J qui aurait pu obtenir un penalty mais l'arbitre en a décidé autrement. À la 38ème minute, l'USPF aggrave le score d'un troisième but sur un lob astucieux suite à un ballon en profondeur. Les visiteurs crucifient les locaux avant la mi-temps d'un quatrième but.

Au retour des vestiaires, l'entraîneur local fait quelques changements qui s'avère positif puisque les daussois n'encaisseront pas d'autre but malgré un penalty pour les visiteurs  bien arrêté par un Deborgher en forme. L'USPF mérite cette victoire amplement, ce qui prouve que le championnat va être long et qu'il va falloir s'accrocher à chaque match.

 

2ÈME DIVISION DISTRICT - POULE B

Samedi 31 octobre 2015 - 20:30

 
Arbitre centre : EL ABADI HATIM
 
Résultat :  Monbahus      5  /  0     SCDO 2    (Mi-temps : 3-0)

Équipe SCDO : Prouzet, Urvoy, Nergel, Cavaillé JY, Garcia, Blanconnier R (cap), Pallard, Bouttelleau, Blanconnier F, Lemaire

Match catastrophique !!!

Le déplacement en infériorité numérique chez le leader de poule commence mal car la réserve daussoises prend un but dès la cinquième minute suite à un cafouillage dans la surface. Les visiteurs n'arrivent pas à réagir mise à part sur un face à face de Florent Blanconnier qui bute sur le gardien local et prennent un but dix minutes après suivi d'un autre peu de temps après. Il faut attendre la demi-heure de jeu pour voir les daussois réagir et commencer à poser le jeu en jouant simplement, ce qui permettra d'avoir plusieurs coup de pied arrêtés mais sans succès.

Au retour des vestiaires, les verts et noirs tentent de jouer mais à 10 et avec un manque de volonté et de physique, les locaux enchaînent attaque sur attaque et il faudra un très bon Prouzet pour limiter la casse côté daussois et n'encaisser que deux buts en seconde période. On notera que le SCDO bénéficiera de deux penaltys pendant cette mi-temps mais ce n'était pas le soir daussois puisque un penalty est passé à côté et l'autre arrêté par le gardien.
 

CHAMPIONNAT

1ÉRE DIVISION DISTRICT - POULE 0

Samedi 17 octobre 2015 - 19:00

 
Arbitre centre : BOUYNE DIDIER
Arbitre assistant 1 : KAKOUR TARIK
Arbitre assistant 2 : DE JESUS JOSE
Observateur principal : MARTINEZ ANTOINE
 
Résultat :  Tonneins    6  /  0    SCDO     (Mi-temps : 2-0)

Équipe SCDO : Prouzet, Batailley, Parquet, Cavaillé JY, Ruiz G, Diarrassouba, Garcia, Varnier, Ruiz V, Ruiz J, Zandvliet, Branchet, Cabedo

Le match démarre de façon catastrophique pour les visiteurs puisque dès la première action pour tonneins sur un corner, ces derniers ouvrent le score. Sur l'action suivante, blessure de Cavaillé JY qui perturbe les plans de l'entraîneur qui essaie d'adapter sa tactique en fonction des locaux mais rien n'y fait puisque les verts et noirs rentrent aux vestiaires avec un deuxième but encaissé.

Les daussois reviennent en seconde période avec l'intention de faire mieux mais malgré quelques occasions, ces derniers encaissent 4 buts sans aucune réaction, sans envie et totalement dépassé dans tous les secteurs de jeu. Les daussois ont passé la même soirée que les rugbymans français.
 

2ÈME DIVISION DISTRICT - POULE B

Dimanche 18 octobre 2015 - 15:30

 
Arbitre centre : DEBRONDE FREDERIC
 
Résultat : SCDO 2       2  /  0        Miramont 2     (Mi-temps : 0-0)
 
Equipe SCDO : Garcia, Urvoy, Roger, Blanconnier (cap), Cossettini, Boyer A, Nergel, Horn, Pallard, Lemaire, Boyer J, Cavaillé B
 
Buteurs SCDO : Horn (89ème), Pallard (91ème)
 
Sur le fil !!!!
 
La réserve daussoise reçoit la réserve miramontaise sur un terrain rendu glissant par la pluie.
Les deux équipes se neutralisent dans les différents secteurs de jeu car bien en place de chaque côté. Le ballon fusant rend les contrôles et passes approximatives. les défenses de chaque équipe prennent l'ascendant sur les attaquants, ce qui anéanti rapidement les phases offensives. On notera une frappe visiteuse bien sorti au ras du poteau par le gardien daussois non expiramenté à ce poste. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score nul et vierge.
 
En seconde période, ce sont les visiteurs qui monopolisent un peu plus le ballon mais sans vraiment inquiéter car il n'arrive pas à faire le décalage suffisant pour tromper la défense. Du côté daussois, quelques accélérations de Horn emmènent le danger mais les défenseurs visiteurs sont vigilents. Le jeu est assez stérile de chaque côté et il faut attendre les dix dernières minutes pour voir les locaux mettre plus d'entrain dans leur jeu et multiplier les contres. Quelques minutes avant la fin du match, Horn se défait de trois défenseurs en passant en force et s'en va battre en duel le gardien qui dévie le ballon mais pas assez e c'est l'ouverture du score. Deux minutes après, ce même Horn contre un défenseur, Pallard en première intention à 35m frappe dans les buts désertés par le gardien. Les daussois remportent ce match grâce à une grosse volonté et une grande solidarité car le résultat aurait pu très bien s'inverser.
 
 

COUPE LOUIS COUÉ

Dimanche 11 octobre 2015 - 12:00


Résultat : MAS AC 2      4  /  1     SCDO 2   (Mi-temps : 1-1)

Equipe SCDO : Prouzet, Urvoy, Boyer J, Blanconnier R (cap), Garcia P, Delsuquet, Davbertran, Roger, Blanconnier F, Lemaire, Pallard

Buteur SCDO : Blanconnier F ( 35ème)

Match de coupe chez une équipe battu la semaine avant sur le score de 6 à 4.
Les visiteurs sont mis en difficulté dès le début de match par une équipe locale beaucoup plus vaillante, ayant la maîtrise du jeu et gagnant tous les duels. La défense daussoise fait reculer l'échéance mais la domination adverse est trop forte et Le MAS obtient un pénalty vers la demi-heure de jeu aussistôt transformé.
Les verts et noirs réagissent deux minutes après grâce à Florent Blanconnier qui reprend de la gauche dans la lucarne un centre de Delsuquet. Rien à signaler de particulier jusqu'à la mi-temps.
En seconde période, c'est la même envie de chaque côté, c'est à dire rien côté daussois et beaucoup plus coté locaux. Vers l'heure de jeu, la réserve du MAS passe devant au score logiquement. Les visiteurs tenteront de réagir avec de meilleurs placement et un tout petit peu plus d'envie mais ça sera trop tard puisque les locaux inscriront 2 buts avant la fin du match. Vraiment un match à oublier
 

COUPE 47 EMILE GOUALC H

Dimanche 11 octobre 2015 - 15:30

 
Tour 3
 
TERRAIN : STADE MUNICIPAL 1
LE BOURG
47260 CASTELMORON SUR LOT
 
Arbitre centre : EL GUENAOUI ABDELLAH

Résultat : FC Castelmoron    4      SCDO  (Mi-temps : 1-1)
 
Équipe SCDO : Deborgher, Batailley, Parquet, Ruiz V, Cavaillé JY, Ruiz G, Diarrassouba, Varnier, Horn, Zandvliet, Cavaillé J, Garcia, Ruiz J, Branchet

Buteur Castelmoron : numéro 9

Buteurs SCDO :Varnier (45ème sp), Ruiz (55eme), Zandvliet (75eme), Horn (85ème),

Un match en 2 temps !!!

Coup d’envoi des locaux. Les visiteurs sont spectateurs de leurs hôtes. C’est dans la logique des choses que les locaux ouvrent le score vers la 30ème minute par le numéro 9. Toujours pas de réactions des visiteurs mais qui  grâce a un travail du nouvel entrant John Ruiz obtiennent un pénalty logique. Varnier prend ses responsabilités et tire le pénalty, c’est une belle Calzone !!! Heureusement le gardien repousse le ballon et Varnier conclu donc le pénalty en 2 temps. La mi-temps est sifflée 2 min plus tard.  Les Daussois rentrent aux vestiaires avec un 1-1 généreux tant leurs niveaux étaient faibles.

La seconde mi-temps d’un tout autre niveau, les Daussois sont les premiers sur les ballons et mettent le pied sur le ballon. Dans les 10 premières minutes de la seconde mi-temps les daussois doublent la marque Ruiz J sur une belle action collective suite à un centre de Horn. Les locaux sont pris et Zandvliet  marque son but en dribblant le gardien pour finir dans le but vide.. Puis vient le 4eme but par un contre mené par Horn qui conclut en éliminant le gardien.
 

CHAMPIONNAT

2ÈME DIVISION DISTRICT - POULE B

Dimanche 4 octobre 2015 - 13:00

 
Arbitre centre : BAILO FRANCOIS
 
Résultat : SCDO 2       6  /  4      MAS AC 2    (Mi-temps : 4-1)
 
Equipe SCDO : Prouzet P, Urvoy, Nergel, Blanconnier R (cap), Garcia P, Velasco, Roger, Prouzet C, Branchet, Lemaire, Blanconnier F, Cavaillé B
 
Buteurs SCDO : Branchet (15ème), Garcia (20ème), Blanconnier F (35ème, 47ème, 83ème), Velasco (40ème)
 
Premier match à domicile du championnat pour l'équipe de Garcia Pascal avec un effectif restreint. Le début de match commence mal puisque les locaux subissent un pénalty rapidement qui est transformé dans la foulée pour l'ouverture du score. Les verts et noirs réagissent rapidement grâce à un but de Branchet de la tête qui reprend un centre de Lemaire. La réserve daussoise repasse devant au score dans les minutes qui suivent par  Garcia qui transforme un pénalty provoqué par Blanconnier Florent très remuant sur le front de l'attaque. Le SCDO se retrouve rapidement en difficulté dans cette première période puisque Cedric Prouzet se blesse au genou et est remplacé par le jeune prometteur Bernard Cavaillé tout juste agé de 53 ans. Après la demi-heure de jeu, les daussois dominateurs dans le jeu font le break par l'intermédiaire de Florent Blanconnier qui ouvre son compteur but dans ce match. Et c'est le vétéran Velasco qui cloture le score de cette première période d'un superbe coup franc de 35m qui trompe le gardien reflétant bien la domination des locaux.
 
Sur l'engagement daussois de cette seconde période, suite à une belle phase de jeu, Blanconnier F conclut d'un tir détourné qui lobe le gardien et qui met un coup de massue au joueurs de la réserve du MAS. La réaction de ces derniers est tout autre quelques minutes plus tard puisqu'ils reviennent au score en mettant 3 buts en vingt minutes suite à une défaillance collective daussoise qui a du croire que le match était terminé. Le SCDO réagit à 5-4 en inscrivant un coup franc par Blanconnier F qui soulage ses coéquipiers. La réserve daussoise rempporte une victoire amplement méritée malgré cette période de creux qui aurait pu couté cher.
 

1ÉRE DIVISION DISTRICT

Dimanche 4 octobre 2015 - 15:30

 
Arbitre centre : BIELLMANN SEBASTIEN
Arbitre assistant 1 : AUGEY XAVIER
Arbitre assistant 2 : GOUVEIA LUIS MANUEL

Résultat : SCDO     1  /  3      FCPF     (Mi-temps : 1-2)

Equipe SCDO : Deborgher, Parquet, Delsuquet, Cavaillé JY (cap), Ruiz G, Boyer A, Garcia E, Horn, Zandvliet, Ruiz J, Dabertran, Cossettini

Buteur SCDO : Ruiz J (10ème)

Le SCDO reçoit une équipe du FCPF très en forme avec une attaque très proléfique. Ce sont les locaux qui surprennent leur adversaires du jour en inscrivant rapidement le premier but par l'intermédiaire de Ruiz J qui lobe le gardien de la tête. Les fcpéistes ne tardent pas à réagir par leur attaquant vedette qui égalise quelques minutes après. Le match est lancé et les deux équipes se rendent coup sur coup mais aucune des deux n'arrivent à poser correctement le ballon. Vers la demi-heure de jeu, les visiteurs prennent l'avantage sur un centre -tir qui trompe Deborgher. Les daussois tentent de réagir mais les attaques lancées sont avortés par une défense adverse bien en place.

Au retour des vestiaires, les deux formations se livrent des duels intenses et aucune des deux n'arrivent à faire la différence, sans doute perturbé par le terrain qui empêche souvent les phases de jeu au sol. Au nombre d'occasions, ce sont les fcpéistent qui sont devant notamment par leur attaquant très remuant dans la défensequi voit une frappe finir sur le poteau et une autre à ras de terre passée à quelques centimètres du cadre. Les daussois poussent et mettent à mal la défense visiteuse qui a parfois du mal à se dégager mais ne cède pas et repoussent les assauts dans le dernier quart d'heure. A force de placer toutes leurs forces vers l'avant, les daussois subissent un contre qui finit dans les filets de Deborgher à dix minutes de la fin pour le 3 à 1. Le SCDO obtiendra bien un pénalty dans les arrêts de jeu mais le portier visiteur se détend bien et la repousse. L'arbitre sifflera la fin du match sur cet arrêt. les daussois ont quelques regrets quand à la physionomie du match car le match nul n'aurait pas été démérité.
 

COUPE 47 EMILE GOUALC H

Dimanche 27 septembre 2015 - 15:30

 
Tour 2

Arbitre centre : LAPEYRIE LUDOVIC

Résultat : SCDO   4  /  3    USPF
(Mi-temps : 1-2 ; Fin du match : 2-2 ; Fin de 1ère prolongation : 2-3)

Equipe SCDO : Deborgher, Batailley, Parquet, Cavaillé JY, Ruiz G, Diarrassouba, Boyer A, Garcia, Zandvliet, Horn, Cavaillé J, Ruiz J, Ruiz V, Varnier

Buteurs SCDO : Garcia (30ème sp), Horn (70ème, 110ème), Zandvliet (115ème)

Qualification dans la douleur

Les daussois reçoivent pour ce tour de coupe du Lot et Garonne une équipe qui descend tout juste de ligue.
Le jeu en ce début de match est très haché et aucune des deux équipes n'arrivent à prendre le dessus sur l'autre. La chaleur y est peut être pour quelque chose puisque les 22 acteurs ont du mal à poser le jeu et les attaques de part et d'autre sont maigres. A ce jeu, ce sont les visiteurs qui s'en sortent en ouvrant le score suite à un joli mouvement initié de la droite qui finit au deuxième poteau repris par un attaquant au fond des filets. Quelques minutes après, sur une offensive daussoise bien menée, Boyer se fait destabiliser irrégulièrement dans la surface, Garcia se charge de le tirer avec réussite pour l'égalisation. Peu de temps avant la mi-temps, l'USPF a un coup franc plein axe aux 25m, le joueur s'élance et dépose l ballon dans la lucarne droite de Deborgher qui n'a rien pu faire sur ce bijou.

Les daussois reviennent en seconde période remonté comme des pendules avec une volonté de vite revenir au score et si possible passé devant pour éviter les prolongations. Chose faite dans le milieu de cette seconde période par Horn qui égalise. Aucunes des deux équipes ne marquera jusqu'à la fin du temps réglementaire.

La prolongartion s'annonce difficile pour les corps de chaque joueur et c'est les visiteurs qui se mettent vite à l'abri en marquant le 3ème but synonyme de qualification. C'était sans compter sur le mental et la vaillance daussoise qui prennent le dessus physiquement en cette 2ème mi-temps des prolongations et égalisent par Horn. Quelques minutes avant le coup de sifflet final, Zandvliet crucifie les visiteurs et permet à son équipe de passer devant au score et d'entrevoir la qualification. Les verts et noirs seront assez solide pour préserver le score jusqu'à la fin.